Notre association est sollicitée depuis plusieurs mois déjà par les habitants d'Ivry port à qui sont proposés le rachat de leur maison, appartement, ou locaux commerciaux.
Les retours que nous avons sont extrêmement négatifs avec des propositions de rachat très en dessous des prix du marché, des accusations de spéculations sans fondement, des pressions psychologiques indécentes, des Ivryens qui ont fini par craquer et par brader leur logement devant partir très loin en grande banlieue parisienne pour pouvoir racheter quelque chose avec l'argent qu'ils avaient obtenus.
Donc nous constatons un capitalisme sauvage mais à l'avantage évident de la SADEV 94 aidée en cela par la mairie d'Ivry.
Connaissez-vous le bilan fait par la chambre régionale des comptes sur la gestion de la SADEV paru dernièrement, bilan qui a été débattu en conseil municipal et sur lequel nous avons émis de nombreuses remarques qui bien entendu n'apparaissent pas sur le site de la ville (ci joint le compte rendu de la chambre régionale des comptes et les interventions au conseil municipal)
Compte rendu chambre Régionale des comptes SADEV94
L’évolution urbanistique du quartier d'Ivry Port est nécessaire mais ne doit pas se faire de manière inhumaine au dépend de ses habitants qui doivent être expulsé pour permettre la reconstruction de ce quartier. Les Ivryens habitants le quartier depuis plus de 40 ans pour certains doivent-ils vendre leur logement à bas coût parce que la mairie veut faire construire des logements à prix bas pour les futurs occupants.
Nous allons demander aux élus de la droite et du centre de solliciter à nouveau le Maire sur cette question, n'hésitez pas à nous apporter vos témoignages précis sur ce site en nous écrivant.
"Les Ivryens habitants le quartier depuis plus de 40 ans pour certains doivent-ils vendre leur logement à bas coût parce que la mairie veut faire construire des logements à prix bas pour les futurs occupants."
Je note que vous n'avez pas saisi: il ne s'agit pas de construire de nouveaux logements à prix bas. Et c'est bien ça le problème. Après Ivryens depuis 40 ans ou 40 jours, peu importe.
Rédigé par : Habitant | 15 mai 2013 à 14:35