Hier soir au conseil municipal Monsieur le Maire avait invité les Ivryens à participer au conseil municipal pour applaudir les changements d'affectations au sein de sa majorité. Il a fait un discours insistant très lourdement sur le fait que ces changements n'étaient pas de son fait mais bien de la seule volonté des élus concernés.
Monsieur Mayet à donc démissionné de son poste de responsable de l'urbanisme alors que de très gros projets sont en cours sur la ville comme la Zac du plateau et Ivry confluences.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Monsieur Rosset à démissionné de son poste de responsable de l'OPH et de l'habitat remplacé à ce poste par Monsieur Bouyssou qui ne devait peut être pas avoir assez de travail comme premier adjoint à la ville responsable des finances. Là aussi Monsieur le Maire a particulièrement insisté sur le fait que c’était une demande faite uniquement par Monsieur Rosset pour des raisons professionnelles et non pas politique, on peut légitimement se demander pourquoi le Maire a bien insisté sur le fait qu’il n’y était pour rien !
Nous avons proposé, puisque cela faisait parti du programme de la gauche plurielle, la candidature d'un élu de notre groupe (Mme Appolaire) pour être présent au conseil d'administration de l'OPH et nous avons demandé un vote à bulletin secret mais comme il était impossible pour un élu d'écrire son nom sur un bulletin sans que cela ne se voit, un seul élu de la majorité a eu le courage de voter blanc. La démocratie a Ivry n'est pas encore à l'ordre du jour.
Monsieur Marchand devient le nouveau maire adjoint et il prend en charge l'urbanisme.
Madame Séverine Peter prend en charge la communication à la place de Monsieur Bouyssou.
Le Parisien modification élus
Nous n'avons pas participé au vote demandant la suppression de la TVA sociale car nous ne répondons pas aux attaques stupides de la gauche qui n'a rien dit lorsque la TVA est passée de 5,5 % à 7 %, qui condamne la future TVA sociale avec virulence parce qu'il y a ce mot "sociale" dedans et qui augmente allègrement nos impôts locaux. Je regrette d'ailleurs que l'on ait nommé cette TVA "sociale" alors que cette réforme aurait pu être faite dès le début du quinquennat sous un autre nom et qu’elle est parfaitement utile pour augmenter la compétitivité de nos entreprises dans un commerce mondial très concurrentiel.
Nous ne sommes pas intervenu dans le débat de présentation de la situation en matière de développement durable, préférant laisser nos adversaires se battre sur un fond de programme commun qui n'a de commun que le nom, les Ivryens présent auront pu constater que sous couvert d'une entente cordiale, la mésentente sur les investissements à venir et sur la vision de l'avenir de notre ville est flagrante entre élus de la majorité au conseil.
Nous ne sommes pas intervenus dans le débat sur le rapport du logement social à Ivry. Tant que nous ne pourrons pas être au cœur du dispositif et contrôler de manière démocratique et transparente la répartition et l’attribution des logements sociaux le débat ne sera pas honnête et nous douterons de l’intégrité de la majorité.
Notre silence au cours du conseil municipal d’Ivry hier soir était voulu par notre groupe afin de marquer notre désapprobation envers cette politique de façade qui consiste à mette en avant l’arbre de la critique du gouvernement qui cache la forêt des problèmes de gestion de notre ville, de son avenir et de l’avenir de ses habitants.
Nous ne restons pas muets pour autant, le petit quart de page du journal de la ville et notre blog nous permet de vous informer de la réalité de la gestion de la ville