Ce dimanche 30 mars les électeurs Ivryens ont donc voté pour leur nouveau maire.
Malheureusement 15 535 électeurs n’ont pas cru bon de se déplacer. (13 977 en 2008) soit un écart de 1558 électeurs. 53,72 % d'abstentions alors que la moyenne nationale s'établi à 36,3 % !!
Il y a 28 916 inscrits (27801 en 2008) soit un écart de 1115 électeurs.
Pourquoi c’est la première question que nous devons nous poser ?
Nous pensons qu’il y a un désintéressement particulier de la politique à Ivry qui s’est particulièrement aggravé avec la conjoncture actuelle.
Un président socialiste qui détruit le pays, qui augmente le chomage, qui n’entend pas les souffrances du peuple et qui n’a pas répondu aux attentes de ses électeurs et ils étaient nombreux à Ivry ; une politique du PCF et ou du front de gauche qui s’essouffle, des dissensions très importantes au sein de la majorité du conseil municipal, qui ont amené une partie des socialistes a tenter l’aventure d’une liste indépendante, Etc.
Nous pensons aussi que beaucoup d’électeurs ne se reconnaissent plus dans la politique clientéliste de la gauche Ivryenne et ne veulent plus la cautionner par un vote, mais n’osent pas la sanctionner pour un changement de politique qui leur fait peur à priori, car on leur a dit et répété depuis des années qu’une gestion de la ville par la droite serait catastrophique.
Nous venons pourtant de vivre un moment historique à Ivry :
Les Ivryens au deuxième tour se sont déplacés toujours plus nombreux pour voter pour la liste « l’alternative pour Ivry » soit 3501 électeurs, 565 électeurs de plus qu’au premier tour, le refus du programme socialiste qui n’était qu’un copier coller du programme de M. LECLERCQ, l’envie d’un renouvèlement politique ont amenés plus d’électeurs au deuxième tour qu’au premier et nous les en remercions.
le combat n'est pas encore gagné mais cette progression est porteuse d'espoir pour l'avenir.
les villes communistes qui ont perdus les élections :
Bobigny, Villejuif, La Queue en Brie, Saint Ouen, Aubagne, Trignac, le combat doit donc continuer.
6 élus vont donc siéger au conseil municipal :
- Régis LECLERCQ
- Annie-Paule APPOLAIRE
- Sébastien BOUILLAUD
- Marie ANDRIA
- Valentin AUBRY
- Annie LE FRANC
Samedi 5 avril, à 15 heures à la Mairie d'Ivry sur seine, aura lieu l'installation du nouveau conseil municipal avec l'élection du maire et des adjoints.
Cette réunion sera suivie vers 16heures 30 d'une réception à l'espace Robespierre.
Le élus seraient heureux de vous avoir à leurs côtés pour cette occasion.
Nous continuerons à vous informer de la politique désastreuse menée par la gauche. Nous continuerons à organiser des réunions thématiques sur les sujets qui vous préoccupent.
Nous continuerons à vous informer sur les interventions des élus au conseil municipal
Merci de nous avoir lu de plus en plus nombreux pendant cette campagne, nous avons atteint le record de 225 pages lues dans une seule journée et 33 530 pages lues depuis la création de ce blog.
Commentaires