Avez-vous lu le programme du parti socialiste ?
Nous l’avons lu :
Les 100 jours :
- Assermenter des agents = programme de la droite depuis de nombreuses années
- Lancer une révision du PLU : pour attirer les électeurs qui sont expulsables, n’oubliez pas que les socialistes ont voté le PLU avec le PCF sans états d’âmes.
- Rénégociation avec la SADEV = programme de la droite qui elle, a refusé toutes les délibérations concernant la SADEV.
- Charte de maintien des habitants = mesure électoraliste qui n’a pas été engagée alors que le PS fait parti de la majorité municipale.
- Projet Gagarine : quelles sont donc les propositions ?
- Jeanne Hachette : depuis le temps que le problème existe pourquoi ne pas s’être opposé aux projets des communistes.
- Projet usine incinération des ordures : un peu de politique verte pour faire plaisir à ses alliés verts !
Pour l’égalité et la réussite de tous :
- Lancer la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on sent bien qu’il y a un vrai blocage actuellement au sein de la majorité sur la politique de la gauche.
- L’école Makarenko projet datant de 2008 pourquoi n’a-t-il pas avancé ?
- Les ROMS : encore une stigmatisation de cette population aurait-elle droit a plus d’attention que les autres Ivryens et pourquoi ?
- Rénovation des équipements sportifs : la droite a déjà critiqué tout au long du mandat les insuffisances des installations sportives et leur vétusté ainsi que le mode de gouvernance.
- Appliquer un surloyer, la droite demande depuis toujours l’application de la loi
- Commission d’attribution des logements : là aussi un élément du programme de 2008 jamais appliqué
- Etendre le conservatoire : mesure louable tant les locaux actuels sont inadaptés et indignent d’une ville comme la notre.
Pour une ville transparente, efficace et à l’écoute des Ivryens :
- Les différentes phases du budget proposées n’ont rien à voir avec le titre de l’article car lorsque l’on élit un maire, c’est pour qu’il fasse voter et appliquer un budget.
- Dialogue avec le personnel communal : pour avoir été destinataire des Fax qu’un collectif de fonctionnaire envoi toute les semaines au maire pour dénoncer leurs conditions de travail, nous ne pouvons que nous associer à ce projet que nous avons largement dénoncés sur ce site.
- Reconnaissance des droits de l’opposition. Il faudrait d’abord définir ces droits et les respecter et cela concerne uniquement les élus !
- Commission d’éthique : bien entendu on ne pourrait que saluer un tel projet en espérant que si le PS gagne ces élections ils ne fassent pas comme le gouvernement actuel. Que se passera-t-il si le PS doit s’associer avec le PCF pour être sur de gagner la ville, comment travailler avec ceux que l’on critique aujourd’hui ouvertement, quelle crédibilité pour les Ivryens lorsque l’on sait qu’une fusion des listes entre les deux tours impliqueraient des sièges de maires adjoints offerts à ceux que l’on rejette totalement dans les tracts aujourd’hui ?
- Un audit = cout pour la commune, la droite sera obligée de le faire mais le PS est dans la majorité aujourd’hui, dénoncent-ils implicitement quelques malversations financières ? Ne doivent-ils pas être parfaitement au fait des finances de la commune puisqu’ils ont voté le budget à l’unanimité de leur groupe depuis 6 ans ?
- Moins 30 % de responsables : une pale copie de la proposition de Monsieur HOLLANDE ?? sachant que le nombre d'élus ne peut pas être réduit !
Vous l’aurez compris nous sommes plus que dubitatif, car un parti qui critique aussi violemment ses anciens alliés pourrait-il travailler avec eux après avoir fusionné leurs deux listes. Néanmoins nous saluons le courage du PS de s’engager enfin dans une campagne indépendante du PCF, mais que de temps perdu pour les Ivryens et le temps perdu ne se rattrape pas. Il aurait fallu démissionner en cours de mandat pour désaccord profond avec la politique menée par le PCF, l’expliquer aux Ivryens et provoquer de nouvelles élections mais les places sont bonnes ALORS :
Le 23 et le 30 mars ne vous trompez pas
Commentaires