Electeurs Ivryens, n'oubliez pas qu'en 2012 la gauche avec les communistes et Monsieur Gosnat en tête, appelait à voter largement pour Francois Hollande, la politique du président actuel est la même qu'à Ivry depuis des années avec pillages et mauvaise gestion des finances publiques. sauf qu'à Ivry la médiatisation n'est pas la même !
ARTICLE DU JOURNAL "LES ECHOS"
Municipales : les Français préféreraient une victoire de la droite
Selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du dimanche, 46% des personnes interrogées souhaitent la victoire des listes UMP/UDI/FN, contre 40% pour les listes PS/EELV/FG. Une première depuis 2007.
Les élections municipales seront-elles une preuve du désamour des Français d’avec la gauche ? Selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du Dimanche , 46% des personnes interrogées souhaitent en tout cas une victoire des listes UMP/UDI/FN, contre 40% pour les listes PS/EELV/FG. Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’institut de sondages cité par le JDD, souligne que «c’est la première fois depuis 2007 que le souhait de victoire est favorable à la droite». Mais, analyse-t-il, «la gauche n’est pas en effondrement. Elle est fragmentée avec une déception chez les électeurs de François Hollande». Le Parti socialiste ne recueille que 21% des intentions de vote, contre 11% pour le Front de gauche et 8% pour les écologistes. Autre signal préoccupant, seuls 52% des électeurs interrogés sont «déterminés à revoter pour les listes socialistes», écrit le JDD.
Autre résultat notable du sondage, les intentions de vote sont plus fournies qu’auparavant. Deux Français sur trois se disent prêts à aller voter. Mais c’est du côté des partisans de la droite que la mobilisation semble la plus forte. L’UMP table en tout cas sur un vote sanction lors du scrutin du mois prochain, misant notamment sur une forte abstention à gauche. Les enjeux locaux restent toutefois prééminents et la droite vise la reconquête des villes moyennes, les grandes semblant beaucoup plus difficile à reprendre à la gauche.
Commentaires