communiqué de presse transmis par Monsieur Leclercq à notre association
Communiqué de presse
MUNICIPALES 2014 – Val de Marne
Les partis UMP, UDI et MODEM ont désigné un nouveau candidat tête de liste à Ivry sur Seine
Suite au désistement pour raisons personnelles de Bruno CASTELNAU (UMP), candidat précédemment investi tête de liste à Ivry sur Seine par l’UMP et l’Alliance UDI-MODEM, Christian CAMBON, Laurent LAFON et Stéphane HELIERE se sont accordés pour investir Régis LECLERCQ (UDI) tête d’une liste commune du centre et de la droite à Ivry sur Seine.
Laurent Lafon, Maire de Vincennes et Conseiller Régional, se félicite de cet accord permettant un large rassemblement autour d’un candidat de valeur, membre du bureau Départemental de l’UDI et très impliqué depuis des années au niveau de sa commune, de la communauté d’agglomération et du département du Val de Marne.
Régis LECLERCQ, âgé de 48 ans, est un ingénieur expérimenté dans le domaine de l’aménagement urbain qui a participé à des opérations d’ampleur à Paris et en ile de France. Il s’est mobilisé dès son installation à Ivry sur Seine en 2003 auprès de l’opposition municipale pour apporter ses compétences et participer à la construction d’une alternative face à la politique de la majorité municipale PCF-PS-EELV. Il a été élu Conseiller Municipal en 2008 et Conseiller Communautaire Seine Amont en 2012.
Une équipe de rassemblement de la droite et du centre est constituée avec notamment une ouverture à des sans-étiquettes et indépendants. Le projet et le programme sont finalisés pour un démarrage de la campagne auprès des Ivryens.
Après la communication récente de l’Union du PS et de EELV avec la majorité PCF sortante, il s’agit pour l’instant de la seule liste d’opposition annoncée à Ivry sur Seine, alternative pour les électeurs voulant une évolution qualitative de la ville, plus de démocratie locale et une réelle concertation.
La campagne sera notamment axée sur les problématiques de la qualité des espaces publics, propreté et sécurité, sur une rénovation morale et éthique des actions de la commune, plus transparentes et proches des habitants et sur un vaste programme de rénovation qualitative et environnementale des logements, citées dégradées et équipements publics. Nos quartiers doivent redevenir vivants et attrayants avec des commerces actifs ; les logements dégradés et indignes, qu’ils soient privés ou sociaux, doivent disparaitre de notre ville et les fonctionnaires de la ville doivent pouvoir travailler dans des conditions améliorées, avec un mode de gouvernance sans favoritisme et respectueux des personnes.
Commentaires