Suite à la délibération POINT B portant sur le rapport du SYCTOM sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets ménagers et assimilés, voici l’intervention de M. CASTELNAU :
Ce rapport est très intéressant mais comme d’habitude je me ferais le porte parole des Ivryens qui considèrent que notre ville est de plus en plus sale.
Nous avons un budget communication à la ville qui est très important et pourtant le changement de date de ramassage des déchets ménagers à Ivry a fait l’objet d’un tout petit encart dans l’avant dernier journal d’Ivry ma ville, ce qui fait que nous sommes le 21 novembre après ces changements de dates et les Ivryens ne sont toujours pas au courant de ces changements ce qui entraine des poubelles qui restent tout au long de la semaine.
Une autre réalité c’est faite jour à Ivry, la fouille de nos poubelles et l’éventration des sacs à même le sol avec les conséquences que cela entraine, entre autre en matière de salubrité publique.
Dernier point, la collecte des déchets encombrants, bien que régulière, ne répond pas aux besoins car de trop nombreux habitants ne préviennent pas la mairie en dehors des dates régulières de ramassage, sans parler des dépôts sauvages effectués la plupart du temps par des entreprises qui ne veulent pas payer à la déchetterie.
Jusqu’où va-ton aller avec les nombreuses déchetteries sauvages qui s’installent à proximité des habitations sauvages entre autre sur les quais d’Ivry ?
Sur ce dernier point le maire a répondu : « je n’ai pas de réponse à vous apporter » !!
Commentaires