Nous nous étions émus de l’agression du Maire d’Ivry et de son épouse à leur domicile et le président du groupe des élus de Droite et du centre, M. Bruno CASTELNAU leur avait apporté son soutien moral.
Nous ne polémiquerons pas sur le fait que les Ivryens se soient étonnés que le maire n’habite pas la commune alors qu’il n’arrête pas de dire qu’il fait bon vivre à Ivry !
On peut maintenant se poser la question des circonstances de leur agression.
En effet, nous avons appris par la presse, Maire d'ivry agressé, et renseignements pris, que l’agresseur était un employé communal très bien noté et très bien vu de sa hiérarchie, n’ayant apparemment pas de soucis familiaux ni professionnels. On peut donc se poser légitimement la question des raisons qui ont pu le pousser à pénétrer par effraction dans le domicile du Maire. Qu’y avait-il donc à voler pour que cet homme choisisse précisément le domicile du maire et aucun autre ? Car il ne peut s’agir d’un pur hasard.
Depuis près d’un an l’ambiance est paraît-il délétère au sein de la municipalité entre les employés communaux et le maire, de nombreuses lettres anonymes lui ont été envoyé pour l’informer des disfonctionnements constatés dans les services sans résultats jusqu’à maintenant, cet employé faisait-il parti de ceux qui se plaignent de ces disfonctionnements ? Ou bien s’agit-il d’une tout autre affaire.
Nous espérons que l’enquête de police et les révélations de l’agresseur seront connues très prochainement des Ivryens qui doivent connaître la vérité sur cette affaire.
Sécuritaire ne veut pas dire « Facho ».
Selon la presse, P.GOSNAT refuse de communiquer sur cette affaire. Comme on le comprend... Après avoir dit et répété que sous sa gouvernance la question d’une police municipale ne pouvait être posée, que répondrait-il aux benoites questions pouvant s’y référer ?
Les habitants n’ont jamais vraiment compris pourquoi le maire avait une telle posture à l’égard d’une préoccupation aussi criante de leur part ?
Est-ce donc si mal d’être préoccupé de la sécurité des habitants et de leurs habitations ?
Va-t-il changer d’avis ? L’avenir nous le dira !
En attendant, outre un soutien moral auquel les habitants adhèrent à l’égard du maire certainement très choqué, doit-on garder espoir ?
Espoir pour ceux d’entre nous qui ont partagé de tels sorts. Soit à cause d’une intrusion nocturne du domicile, d’un cambriolage, ou même d’une simple tentative… Soit, dans un autre registre, la simple crainte de partir en vacance. Ou bien encore en dépenses surabondantes d’abonnements de télésurveillance ou d’installations sécuritaires diverses…
Aujourd’hui, force est de constater que l’Etat, à son niveau, ne peut plus grand-chose pour nous dans ce domaine, mais, gardons espoir que rien ne soit perdu.
Rédigé par : Oscar | 02 juin 2013 à 14:42