Monsieur Dos Santos, citoyen ivryen de nationalité brésilienne a été arrêté vendredi près de Fontainebleau et conduit au centre de rétention administrative du Mesnil Amelot par décision de la Préfète de la Seine et Marne.
Monsieur Dos Santos est arrivé en France en 2005. Il vit avec sa femme, Paola, et ses trois filles : Maria Eduarda, 6 ans, Ana Clara, trois ans et née en France, et Yasmin, deux mois, née en France également. Ses deux premières petites filles sont scolarisées à l’école Dulcie September.
Monsieur Dos Santos répond aux critères de régularisation de la circulaire Valls puisqu’il est en France depuis au moins 5 ans et que l’une de ses petites filles est scolarisée depuis au moins trois ans.
Son jugement aura lieu demain matin à 9h30 au tribunal administratif de Melun : le collectif de parrainage des enfants d'Ivry et les citoyens exigent sa libération afin qu’il puisse retrouver sa famille et la régularisation de sa situation administrative.
vendredi 21 juin
Le
collectif de parrainage des enfants d'Ivry nous informe, que Mr Dos
Santos, citoyen ivryen et papa d'enfants scolarisés à l'école Dulcie
September du Port, a été libéré par le juge de la cour d’appel ce midi.
Libre, mais toujours sous le coup d'une obligation de quitter le
territoire. La mobilisation solidaire se poursuit.
Avant d'écrire n'importe quoi, il vaut mieux se renseigner : cet homme, tout d'abord, est brésilien (donc plutôt catholique et non musulman, ce que sous-entend sans le dire, bien sûr, le premier commentaire sur la "laïcité" de notre pays).
Il a été arrêté sur son trajet professionnel : il travaille en effet depuis plusieurs années pour une entreprise de désamiantage. Vous savez, l'amiante, qui a tué et tue encore, qui rend malade etc. Ah, c'est vrai, les étrangers ne sont pas tous au chômage, se gavant d'aides sociales qu'ils volent aux vrais Français... et non, ils peuvent même faire des tâches qu'aucun Français ne veut faire, par exemple nettoyer la merde qu'on a laissé pourrir sur notre belle terre (ici, en l'occurrence, l'amiante).
Enfin, il n'a été arrêté pour aucune infraction, simplement un contrôle "de routine".
Et s'il vit en France depuis 8 ans sans avoir été régularisé, M. Castelnau, peut-être faut-il chercher des causes dans la politique que vous défendez, menée par la droite depuis 2002, de durcissement des conditions de régularisation, même pour des travailleurs qui paient des impôts (oui, oui, il a des fiches de paie !!!), des cotisations sociales, et participent donc pleinement à notre système sociale. Mais qui, bien sûr, n'a pas le droit de voter... bah non, faudrait pas exagérer, déjà qu'on l'accueille, il a qu'à payer pour nos aides aux logements, notre sécurité sociale, nos retraites etc, mais surtout qu'il se taise, qu'il reste tranquille et qu'il baisse la tête.
Plutôt que de laisser planer des doutes, M. Castelnau, peut-être auriez-vous pu relayer sur votre page, le voeu en question, histoire de savoir de quoi vous parlez...
Rédigé par : Yogin | 25 juin 2013 à 12:04
La nationalité Française n'est pas un du, elle doit se mériter, prouver que l'on respecte ce pays et sa laïcité. Pour devenir Français c'est connaître son histoire, c'est aimer cette France, c'est se battre pour elle et être surtout fier d'être ou devenir Français (comme moi à 21 ans née de parents italiens). On ne devient pas Français pour obtenir tous les avantages proposés. Avec cette loi, tout étranger ayant un enfant né sur le territoire se fait petit pendant 5 ans et devient Français ... Ce qui me déplait, c'est que des Français, depuis plusieurs générations, sont sans emploi ou malheureusement dans la rue et ne profitent pas des avantages qui normalement leur sont dus.... est-ce normal, je pose la question ?
Vu la conjoncture, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, la France doit aider ces pays à se développer plutôt que d'accueillir leur population, c'est mon avis
Rédigé par : Marie ANDRIA | 22 juin 2013 à 08:36
On ne sait pas pourquoi il a été arrêté ... s'il a commis une action délinquante, il est normal qu'il retourne dans son pays. Trop facile de se servir de la scolarité des enfants ... à ce rythme là, on les garde tous ici, aucun n'est expulsable. Normalement, le Maire d'Ivry devrait pouvoir arranger son cas comme il le fait pour tant d'autres ... Donc vous n'avez pas de souci à vous faire.
Rédigé par : N. THEME | 21 juin 2013 à 23:43