Voici le voeu proposé au conseil :
Voici la réponse que nous avons fait :
Pourquoi ce vœu ? Nous nous sommes posé la question.
Y aurait-il des intérêts particuliers entre des élus et des employés de SANOFI, la proximité de l'entreprise située à Vitry, la défense des travailleurs ?
Nous n'avons pas la réponse mais nous considérons que ce n'est pas le lieu pour défendre ce texte.
Une fois de plus il ne concerne pas la commune, sauf si certains employés de SANOFI habitent la commune, mais alors pourquoi exprimer un voeu pour essayer de les défendre eux plutôt que d'autres employés d'une autre entreprise. Malheureusement il y a beaucoup de personnes en situation de chômage à Ivry, certains que nous connaissons personnellement les uns et les autres et aussi, beaucoup d'anonymes, que personne ne connait parce qu'ils ne réclament rien, ne se montrent pas, ne s'expriment pas, ne revendiquent pas si ce n'est de retrouver un travail le plus rapidement possible.
Nous ne pouvons donc pas décemment participer à ce vœu car c'est une forme de discrimination par rapport à tous les chômeurs actuels et à venir.
Les mesures proposées par le gouvernement et son président que vous avez très largement sollicité dans les urnes au mois de mai, ne nous permettent pas d'envisager prochainement un avenir meilleur pour des milliers de travailleur. Bien au contraire, le choix de cette politique de casse de notre industrie, vous l'avez fait en pleine connaissance de cause en votant massivement pour Monsieur Hollande et le programme qu'il vous proposait. Ne venez pas maintenant essayer de défendre des intérêts particuliers au dépend d'une majorité de la population qui va payer votre haine de l'entreprise et des entrepreneurs.
Commentaires