Lors
du dernier conseil municipal du 20 septembre dernier, nous avons eu une délibération
mise en débat concernant l’attribution d’une subvention de la ville ainsi
qu’une garantie communale pour un emprunt de l’OPHLM auprès de la caisse des
dépôts et consignation pour l'immeuble situé au 103 Avenue Georges Gosnat.
Il vous faut tout d’abord savoir que ce genre de délibération n’est jamais soumise à débat, les subventions et garanties communales sont toujours présentées en affaires diverses.
Nous votons systématiquement contre ces délibérations car la majorité plurielle profite de ces subventions et ou de ces garanties communales d’un prêt pour devenir réservataire sur des appartements afin de choisir les futurs locataires sans aucune participation démocratique de l’opposition quand à l’attribution des logements sociaux.
L’objet de cette délibération était de mettre en avant les programmes de réhabilitation de logements engagé sur Ivry, sauf que, ce qui n’est pas expliqué et que nous avons constaté, les dossiers de montages financiers et les demandes de subventions en vue de faire des réhabilitation cohérentes et durables sont toujours très mal montés et bien entendu les locataires du 103 Avenue Georges Gosnat vont avoir une réhabilitation de leur logement qui ne sera pas faite en totalité ce qui n’aura donc pas permis d’obtenir les subventions adéquates. Conséquence, une augmentation de loyer importante pour beaucoup de foyers modestes.
Trois élus de l’opposition ont donc voté contre, sans être pour autant défavorable à une réhabilitation de ces logements, deux élus de l’opposition se sont abstenus afin de confirmer qu’ils étaient favorable à une réhabilitation.
Commentaires