21 points étaient en affaires diverses c'est à dire non soumis à débat.
Nous sommes quand même intervenus sur 2 points :
Nous nous sommes fermement opposé à l’achat de l’ancienne station service ESSO rue Robespierre, en friche depuis une quinzaine d’année selon la mairie, achat inutile car la mairie n’a bien entendu aucun projet et cela monopolise plus de 600 000 € du budget de la ville.
Nous nous sommes aussi fermement opposé à la vente d’un bien immobilier à un habitant d’Ivry car ce bien a été préempté il y a plusieurs années par la mairie pour des raisons que nous ne connaissons pas et « la commune décide de se séparer de ce bien dépendant de son patrimoine privé, n’étant définitivement pas concerné par des opérations d’aménagement en cours ou à venir. »
Rien que cette phrase inscrite dans la délibération devrait faire bondir tous les citoyens soucieux de la gestion de leurs impôts. Nous avons là, un des nombreux exemples de la très mauvaise gestion immobilière et donc financière pratiquée par la mairie.
Un habitant d’Ivry en profitera mais combien d’Ivryens auront vu l’argent de leurs impôts partir en fumée dans cette opération.
Il faut qu’il y ait une alternance démocratique à Ivry pour éviter ces dérives.
Commentaires