Une fois de plus, j'ai fait l'objet d'une menace de la part de notre Maire Monsieur Pierre Gosnat lors du dernier conseil municipal du jeudi 19 mai.
En effet j'ai été une nouvelle fois menacé d'être poursuivi en justice pour mon dernier article mis en ligne le 14 mai dernier, dans lequel j'ai inséré deux courriers adressés à Monsieur le Maire, que leurs Anonymes ont souhaité nous faire parvenir, dans lesquels des fonctionnaires de la ville s’adressent à Monsieur Gosnat pour exprimer leur souffrance au travail en dénonçant certains faits internes à la mairie dont ils ont connaissance.
Ces courriers portent des accusations précises que nous ne saurions vérifier et qui ne peuvent en l'état être pris au pied de la lettre. L'important n'est pas là du reste. Il me parait inquiétant de recevoir de plus en plus de témoignages de mal être au sein de l'administration municipale et la publication de ces deux courriers a pour unique objet de lancer un débat général sur le management et l'organisation du travail à la Mairie d'Ivry
On peut se demander pourquoi Monsieur Gosnat veut toujours s'attaquer aux effets que peuvent provoquer mes articles plutôt qu'au fond de ces articles. Dans le contexte actuel, on ne peut que s'inquiéter des informations de harcèlement qui seraient restées sans suite de la part du Maire. Attend-on là aussi le "dérapage" complet pour agir ?
En résumé, avant que de porter une accusation contre quelqu'un de son entourage, il faut commencer par apporter la preuve de sa culpabilité .
Est un crime que de se faire le messager du mal vivre ivryen ?
Ne pas le faire devient alors une rétention d'information ou pire une acceptation de la démagogie et du refus de respect à l'égard de plus de 55 000 habitants .
Rédigé par : philippe | 23 mai 2011 à 23:17
Si la personne incriminée est sûre que ce sont des mensonges, alors qu'elle fasse son enquête pour savoir qui fait circuler de tels propos à l'encontre de la Municipalité d'Ivry ... Une fois qu'elle les aura trouvés, à elle alors de porter plainte pour diffamation contre ces gens. Toi, Bruno, tu ne fais que rapporter les propos qui te sont arrivés, des propos certes scandaleux mais à qui la faute ? pas à toi Bruno ... Je me demande tous les jours comment fonctionne la logique de certaines personnes ... elles en arrivent à me faire douter de moi-même ... Il y a de la mauvaise foi dans l'air comme ... depuis toujours ...
Rédigé par : Nelly | 23 mai 2011 à 20:02
Comment peut on chercher à détourner l'attention de ses concitoyens incrédule en criant " haro sur le baudet " alors que le mal ,vrai ou faux, de petite mesure ou de grande ampleur , n'a de poids que de par le culot et le courage d'écrire de tels pamphlets . Il y a surement une part de vérité , et il ne nous appartient pas de la juger . Alors laquelle ?
La position de certains cadres nous parait très inconfortable. Pour ma part, je pense en trois ans de temps au Tour Cycliste d'Ivry ou à des faits antérieurs se passant dans des falbalas à Ivry ( je cite le rédacteur ).
Mais enfin , Ivryens, allez vous ouvrir les yeux et peut être vous joindre à ceux qui viennent d'écrire ces deux lettres et de les transmettre à nos élus ?
A vous lire, les uns ou les autres.
Cela étant, à la place des personnes que l'on veut viser , j'aurais honte et je me poserais de sérieuses questions .
Rédigé par : philippe | 23 mai 2011 à 16:45