Hier soir s'est tenue la réunion publique pour les cantonales sous forme de débat opposant les deux candidats sortants du parti communiste soutenues par le Front de Gauche et les deux candidats de la droite et du centre Dorian CATHENOZ et Régis LECLERCQ.
Débat intéressant ou chacun a pu exposer son point de vue sur sa manière d'utiliser l'argent des contribuables c'est à dire notre argent.
D’un coté les élus communistes fiers de leur bilan (on se demande lequel) et prônant toujours le combat et la résistance contre le gouvernement, bref en guerre perpétuelle contre le système. Voulant toujours plus de services public (soit disant), allant jusqu’à critiquer leur camarades socialistes en Seine Saint Denis pour leurs projets d’investissement en partenariat public-privé.
De l'autre, des challengers, motivés ne désapprouvant pas systématiquement la politique du conseil général, à l’écoute de leurs concitoyens, proposant une meilleure répartition du budget du conseil général, proposant de cesser de dilapider l’argent des contribuables en campagnes de dénigrement du gouvernement, proposant un budget plus conséquent pour les rénovations des collèges, l’entretien des routes, les crèches, l’aide aux plus démunis etc.
Vous l’aurez compris, malgré une assemblée essentiellement composé de sympathisants de gauche, nos candidats ont pu faire entendre leur différence et leur volonté d’être au service des citoyens tout en étant très soucieux de leur argent.
Je tiens à remercier nos adhérents qui se sont déplacés à cette réunion.
N’oubliez pas d’aller voter dimanche prochain 20 mars.
Je suis tout à fait d'accord avec John sur le fait que la politique c'est le débat contradictoire.
C'est pourquoi je regrette que les candidats sortants aient refusé ce débat dans les faits en biaisant systématiquement le sujet "les élections cantonales et les enjeux d'une politique départementale" pour faire, à la place, la critique systématique des choix nationaux, confondant d'ailleurs allègrement l'Etat et le gouvernement. C'était d'ailleurs pour eux l'objectif réel de ce débat -M. Savoldelli l'a indiqué clairement dès sa présentation- mais le débat d'idées en est devenu quasi inexistant.
A la différence de John, je regrette une fois de plus qu'à Ivry un vrai débat d'idées ne soit pas possible, en aucune occasion ...
Rédigé par : Annie | 16 mars 2011 à 10:26
Monsieur JOHN,
Rien ne vous oblige à vous faire du mal en lisant les articles publiés sur ce blog.
Ambiance sereine, je n'en dirais pas autant, j'ai pour ma part ressenti une hostilité certaine à tel point que Monsieur SAVOLDELLI a du demander à la salle de modérer ses interventions.
Rédigé par : Bruno Castelnau | 16 mars 2011 à 09:20
J ai participe a ce débat hier soir, dommage que l ambiance sereine de débat ne se retrouve pas dans votre compte rendu médiocre et agressif.
J espère que çe genre de débat contradictoire pourra se renouveler, la politique c est avant tout cela.
Vos candidats dont je ne partage pourtant pas les idées ont su être plus intéressant hier soir que n importe lequel de ces médiocres messages publies en permanence sur ce blog.
Rédigé par : John | 15 mars 2011 à 20:56