Je viens d'apprendre qu'une habitante d'Ivry de la mouvance du parti des verts vient de se faire agresser devant le collège Henri Wallon pour avoir voulu empêcher l'arrachage des affiches de la droite et des verts par des militants d'un autre parti, l’intervention de jeunes étudiants auraient permis de stopper cette agression.
La tension extrême qu'il y aura eu pendant cette campagne entre les communistes et la coalition socialo-verte ne devrait pourtant pas mener à de telles extrémités et ne justifie pas de tels comportement indignes.
Les élus de la gauche plurielle se retrouveront de toute façon ensemble pour continuer à travailler au conseil municipal.
Qui paiera les pots cassés de cette campagne, ce sera de toutes façons les Ivryens, car les projets vont forcément se ralentir pour cause de mésentente entre groupes au conseil municipal.
J'espère que les Ivryens vont réagir et voter utile dimanche dès le premier tour.
Après ces semaines de campagne pleine d'enseignement , où se sont mêlées la haine des uns et le respect des autres, il est très intéressant d'écouter certaines équipes se livrer et échafauder avec réflexion et stratégie les marches qui mènent à l'assaut de la tour de Babel d'Ivry .
Les jours et les semaines qui viennent devraient être propices d'événements révélateurs.
Rédigé par : philippe | 27 mars 2011 à 23:11