Au Conseil Municipal, nous avons approuvé le principe de la reconstruction de l’usine pour disposer d’une nouvelle usine avec des capacités d’incinération divisées par deux et diminuant de manière très significative les rejets polluants par rapport à l’usine actuelle obsolète. Nous avons indiqué qu’il convenait de rester vigilant pour la mise en œuvre et nous le serons. Il appartient au SYCTOM de se prononcer sur l’utilité de la reconstruction de cette usine en y développant les techniques les plus modernes et les plus sur pour l’environnement et la santé des nombreuses populations qui nous entourent et en particulier les Ivryens qui seraient en première ligne en cas de problèmes. Cette usine sera reconstruite pour une durée de vie d’au moins 40 ans, il nous faut donc d’essayer d’anticiper les évolutions de notre société et d’accompagner ces évolutions de manières cohérentes.
Lettre aux Ivryens
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Lors des élections cantonales du 20 mars 2011, le centre et la droite réunis ont obtenu un très mauvais score, dans le cadre d’une abstention record de 66%.
Nous avons voulu faire une campagne républicaine faite de propositions et d’explications, sans dénigrement des personnes. Notre campagne réalisée avec un budget limité a été inaudible face aux moyens considérables de la majorité, bénéficiant de l’appui total de la ville et du département. Nos affiches étaient immédiatement arrachées ou recouvertes.
Le seul programme de la majorité est « la lutte contre le gouvernement et contre Sarkozy ». Cette politique de dénigrement et d’attaque systématique de l’action du gouvernement, dans un contexte économique et international difficile, fait le lit de l’abstention et du Front National.
Nous condamnons très fermement cette majorité qui décrédibilise la politique au lieu d’agir pour le bien être des Ivryens, de rénover les logements sociaux existants, d’améliorer les espaces publics, de proposer une mixité sociale. Les passe-droits et le non respect du droit sont instaurés comme règle. Le seul objet des Conseils Municipaux est d’attaquer le gouvernement, les sujets concernant la ville étant repoussés en fin de conseil, sans débats. Nos protestations ne sont jamais prises en compte.
Nous considérons que la politique de la ville de construction systématique de logements sociaux, de tours, de mise en place de campements de ROMS partout sur la ville est dangereuse et ne fera que renforcer le Front National.
Alors que les éphémères candidats du Front national sont déjà rentrés chez eux loin d’Ivry, que les socialistes qui s’opposaient au premier tour ont disparu au second, au mépris des électeurs, nous resterons et nous continuerons à porter un message clair au conseil municipal. Les conseillers municipaux de l’opposition sont Ivryens et fiers de l’être, nous continuerons à nous battre pour proposer une alternative au système en place.
Régis, Dorian,
Votre réflexion vous honorent . Sur le stade , les sportifs ont droit à plusieurs essais : pour vous , le 20 mars était le premier . Et depuis quelques mois nous avons plaisir à voir un sauteur à la perche, un sprinteur , un triple sauteur aboutirent à de très belles performances parce qu'ils y croient .
A Ivry sur seine, il y a 28500 électeurs à convaincre.Vous verrez donc en 2114.
Rédigé par : philippe | 24 mars 2011 à 20:59