Question posé par le groupe des élus socialistes
« Quelle politique municipale pour l’eau, la collecte des déchets, les transports, etc. ?
Faut-il les confier à des régies municipales ou les sous-traiter au privé ? »
Pourquoi vouloir systématiquement faire faire par des employés municipaux et en régie des travaux qui concernent la commune et ses habitants. Vouloir faire basculer vers le public des opérations actuellement effectués par les entreprises privées c’est d’abord vouloir remettre en cause le travail des employés du secteur privé, cela va bien au-delà d’une simple attaque contre le soit disant système capitaliste et les « grand patrons » cela veut aussi dire que les fonctionnaires et ou les élus qui établissent les contrats avec les entreprises actuellement ne savent pas ou font très mal leur travail qui consiste à établir des contrats correspondant réellement au besoins de la municipalité.
Pourtant à l’heure actuelle, notre eau est excellente, le nettoyage du centre ville par une entreprise privé montre bien la différence avec les quartiers environnant qui sont loin d’être aussi propre, cela montre les carences des objectifs assignés par les élus de gauche aux chefs de services. Les transports sont déjà gérés par une entreprise public.
Je considère qu’il y a donc un grand danger à vouloir tout centraliser au niveau du service public car le pouvoir ne peut être détenu par une seule poignée d’hommes et de femmes, mais cela correspond bien à une politique passéiste de la gauche qui ne correspond pas à notre réalité et ne répond pas à nos besoins quotidiens.
Libre opinion.
Nous avons pu répondre par l’intermédiaire de la presse aux attaques de la gauche concernant le recours que nous avons effectué auprès du tribunal administratif concernant la modification du PLU empêchant ainsi, entre autre, le projet de construction du quartier LEDRU ROLLIN.
Les habitants de ce quartier ont aussi effectués des recours.
Nous constatons aussi que les mêmes erreurs apparaissent dans le projet Ivry Confluence et le projet de construction de la ZAC du plateau.
Les élus de gauche ne sont plus à l’écoute des habitants, aveuglés par leur politique, ils n’entendent plus la population, ils ne sont plus non plus à l’écoute de leurs fonctionnaires, les nombreux appels que je reçois de la mairie m’inquiète au plus haut point sur la situation actuelle, les pressions que les employés subissent, les arrêts maladie pour dépression se succèdent, le suicide d’un employé passé sous silence, sont autant de sources d’incertitudes quand à la qualité du service public lorsque les conditions de travail se dégradent.
Les Ivryens sont les meilleurs relais actuels de notre opposition ferme mais constructive au conseil municipal, nous continuerons à être très vigilant sur les projets à venir, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le blog de notre association.
Commentaires