La majorité municipale persiste et signe
Au conseil municipal du mois de juin la majorité à présenté un vœu pour l'organisation d'un référendum pour le droit de vote des étrangers. Vœu largement adopté sauf par le groupe des élus de Droite, Centristes et Radicaux.
Cette délibération a fait l’objet d’une annulation par le tribunal administratif le 23 septembre dernier.
Cela n’a pas empêché la majorité de présenter une autre délibération au conseil municipal du 21 octobre dernier sur l’organisation de ce vote.
Bien entendu cette délibération sera de nouveau surement annulée par le tribunal administratif.
Cela n’empêche pas la majorité municipale de braver la loi et de dépenser sans vergogne l’argent des contribuables pour une initiative qui n’est pas du ressort de la commune.
Mais le parti communiste, car c’est bien de lui dont il s’agit, soutenu néanmoins par ses camarades verts et socialistes, ne peut s’empêcher de dépenser sans compter l’argent de nos impôts, quitte à continuer à les augmenter, pour braver la loi et le gouvernement en organisant des campagnes de propagandes pour s’attirer les faveurs d’une partie de la population.
Tout le monde le sait, accorder le vote aux étrangers, non communautaires, ne peut se décider que dans l’enceinte de notre parlement et par une loi. Notre maire a de plus en plus tendance à confondre la commune avec l’enceinte de l’assemblée nationale.
A quelques mois des élections cantonales, la gauche cherche un nouveau souffle et à rassembler ses électeurs pour un nouveau combat perdu d’avance.
Qquand donc, auront nous une utilisation intelligente de nos impôts à Ivry, il y a pourtant tant à faire.
Bruno Castelnau
Bonsoir à vous tous.
Vous avez du être très surpris des résultats de la votation de ce dimanche passé : 600 ressortissants officialisés à ce "droit de vote", et 400 nouveaux électeurs ivryiens , pour seulement 12,50 % de votants , avec de surcroît 38,50 % de votes négatifs.
Après un voeux exprimé en août /septembre 2010 rejeté par la préfecture du VDM , un retour en tant que vote lors du conseil d'octobre 2010 où nos conseillers se sont exprimés contre cette initiative, la ville , malgré un recours administratif , a organisé cette mascarade illégale, histoire de savoir où s'en trouve son compteur avant les cantonales de 2011...
Hélas, sous la neige qui aurait fait penser à une victoire napoléonienne , se fut dimanche un constat de Bérézina ...
De surcroît , en ces périodes de soldes, nous voyons les conseillers municipaux se réfugier vendredi midi dans le salon des viticulteurs et du terroir en l'espace Robespierre, pour étudier où se dirigent les prochains nuages socialistes-écologistes en ce début 2011 pour les cantonales.
Alors, les communistes qui ne savent prévaloir et bonifier leurs valeurs si besoin était , répètent à s'essoufler que " ce n'est pas de notre faute , c'est celle de la droite " .
Ouvrons un pari pour le projet de l'année prochaine = réduction de 30 à 40 % du budget des associations dans la masse et dans le nombre. Qui dit mieux ?
Peut être pourrions nous réfléchir sur la confection des coussins pour nos élus communistes durant les longues soirées d'hiver du 9...4...?
A bientôt donc , autour de nos élus qui nous y ont invités.
Ph.L.
Rédigé par : LADMIRAL. | 06 décembre 2010 à 19:56