OTAGES, voilà la sensation que nous avons eu le jeudi 21 octobre en pénétrant dans la salle du conseil municipal. OTAGES, parce que le sentiment d’hostilité, la haine palpable envers ce que les manifestants présents dans la salle croient que nous représentons, c'est-à-dire le gouvernement actuel, nous donnait cette impression d’être tombé dans une embuscade et d’être devenus les otages d’une minorité. Alors que la majorité de gauche au conseil municipal ne cesse de prôner la tolérance, le « vivre ensemble », nous avons eu droit à une représentation flagrante, soutenue par notre député maire de cette conception du « vivre ensemble ». La plupart des manifestants présents dans la salle n’ayant probablement pas ou rarement assisté au conseil municipal ont commencés à nous huer dès que nous intervenions alors qu’ils applaudissaient chaque intervention d’un élu de gauche tout cela avec l’accord plus que bienveillant du maire pourtant responsable de la police du conseil.
Il est tout aussi malheureux que les manifestants ne soient restés, sur la demande du maire, encore une fois, que pour écouter les délibérations présentant les mesures en faveur des fonctionnaires, et que ceux-ci aient quitté la salle lorsque les débats se sont poursuivis concernant les affaires de la commune, ils ont ainsi montrés un profond irrespect pour les affaires traitants de l’avenir de notre commune et de ses concitoyens, je le déplore à titre personnel.
Deux mille six cent quatre vingt dix huit, c’est le nombre d’employés à la mairie (y compris les 45 élus) recensés par un cabinet pour assurer l’ensemble des personnels travaillant sur Ivry. Alors que 1797 agents permanents sont officiellement recensés dans les documents dont nous avions connaissances jusqu’à maintenant. Cela fait une différence énorme qui nous amène chaque année à voter contre le budget municipal, ses modificatifs et la délibération du 21 octobre concernant les fonctionnaires de la ville. La manifestation d’une petite partie des fonctionnaires de la ville le 21 octobre au conseil municipal n’est pas représentative de l’excellent travail que fournissent la plupart des fonctionnaires qui travaillent pourtant dans des conditions difficiles sous la pression des élus et des syndicats qui leur « suggèrent » d’aller manifester lorsqu’il y a des grèves. Nous avons heureusement des témoignages d’employés de la mairie qui confortent et confirment la véracité de mes propos.
C’est voté !
Malgré une forte opposition et entre autre un tract d’opposition signé du PS Ivry, des verts et de l’association CCI, la majorité a réussi à faire passer la délibération concernant la modification du PLU permettant ainsi de signer un chèque en blanc à la majorité qui peut maintenant construire jusqu’à 37 mètres des immeubles dans le quartier LEDRU ROLLIN quel projet, pour quel coût, pourquoi une telle précipitation alors que le projet n’est pas définitif, tout ceci est plus qu’inquiétant.
Bruno Castelnau
ça fait hélas parti de la stratégie marxiste : donner l'illusion de la pression populaire, de l'intimidation à l'heure où les débats des élus devraient se faire au calme comme le veut la tradition républicaine. Je dis bien illusion de pression populaire car depuis longtemps déjà les communistes sont minoritaires à Ivry. Ivry reste pour le moment une ville de gauche mais plus communiste loins de là.
C'est une singerie ce conseil municipal où l'exécutif essaye de chausser les souliers des plus illustres révolutionnaires, des Danton, Robespierre et autres. Hélas pour eux, les souliers sont trop grands pour eux. Sinistre comédie !
Rédigé par : Théo | 22 octobre 2010 à 23:59
Pour ceux présents au conseil municipal du 21 octobre 2010 et qui n'applaudissent pas aux discours léniniens ( on y a eu droit à plusieurs du plus illustre d'entre eux en 4 h 15), l'atmosphère médiocre et absurde a encore pu surprendre.Il parait qu'à Ivry sur seine, c'est un signe de respect à l'égard des ivryens ....
Mais je pardonne à ceux qui ont cru bon d'agir ainsi hier soir, puisque leur éducation stalinienne n'est pas de leur chef.
Je félicite nos quatre représentants de l'opposition présents hier soir de leur stoïcisme en espérant qu'un jour le maitre de cérémonie puisse apprendre à ses soldats que tolérance et écoute sont les bases de la démocratie française.
Quant à la politique au coup par coup de la mairie vis à vis des commerçants du centre commercial Jeanne Hachette , elle est destructrice et honteuse.( savez vous que lorsque l'on y parle des travaux de ravalements prévus de longue date,il ne s'agit pas d'embellissements des devantures des commerçants , mais des immeubles sur la ceinture de Jean Hachette °.
Nous sommes plusieurs à le savoir, mais à ce point !
Bonne lecture.
Rédigé par : LADMIRAL. | 22 octobre 2010 à 23:22