Réponse question :
«Budget de l’Etat : pour l’éducation, la santé, le logement... ça diminue. Que pensez-vous, en pleine crise financière, de l’augmentation considérable des dépenses militaires pour 2009 et les années à venir ?»
Il ne nous appartient pas de répondre à une telle question qui pour nous ne représente aucun intérêt pour les Ivryens nous préférons vous donner notre point de vue sur nos positions au conseil municipal ou sur la vie des Ivryens.
Tribune libre
Le groupe des élus de Droite Centriste et Radicaux s'associe à la douleur des familles suite à l'accident tragique qui a eu lieu dans un immeuble HLM d'Ivry. Malheureusement nous faisons le regrettable constat que l'entretien des ascenseurs et leur rénovation a une fois de plus trop tardé ce qui a entrainé cet accident dont l'origine des causes exactes reste à déterminer. Pendant la campagne électorale nous avions souligné l'état déplorable de certaines cités et nous avions reçus des appels d'Ivryens déplorant le très mauvais état de leurs ascenseurs avec des pannes à répétitions. Nous restons convaincus que la ville et l'office HLM devrait d'abord et en priorité sécuriser et améliorer les conditions de vies des habitants des cités plutôt que de vouloir construire à tout prix de nouveaux HLM qu'ils n'auraient pas les moyens d'entretenir. Il est prévu un projet de rénovation de la cité GAGARINE dans le cadre de l'ANRU d'après le journal "droit de cité" la consultation des habitants continue, ce qui veut dire, jusqu'à plus ample informé, que ce projet ne verra pas le jour au moins avant 2010 puisque les études devaient être déposé le 13 octobre 2008 pour 2009.
Concernant nos interventions au conseil municipal du 20 novembre, je tiens à préciser que la question que nous avons posé concernant l'occupation du Gymnase JJ ROUSSEAU par le collectif "AN NOUR" afin d'y exercer leur culte n'avait pas pour but de les chasser de ce lieu mais de rappeler au Maire que s'il y a un peu plus d'un an de cela un débat avait été engagé et une convention d'occupation signée avec ce collectif, il appartient aux élus dans leur ensemble et non pas au Maire seul de décider de la poursuite de cette convention ou bien d'engager un débat sur la possibilité de installation d'une mosquée à Ivry.
Nous restons toutefois opposé à ce qu'un collectif quel qu'il soit, s'installe dans un lieu public à vocation sportive et détourne à son profit de manière pérenne un tel bâtiment. Nous demandons expressément au Maire d'être associé aux discussions qu'il a prétendu avoir à ce sujet avec ce collectif.
Nous avons voté "pour" les subventions accordées pour la rénovation des logements insalubres tout en déplorant le manque totale d'ambition de la municipalité sur ce sujet : 20 logements rénovés chaque années pour un budget de 56 411 € par an pendant 5 ans.
Bruno CASTELNAU
Bruno,
Ceci relève en effet d'un amalgame "lieux de culte-logements- et éventuellement gymnases sportifs".Il est anormal, pour ne dire que celà,que le maire cherche à étouffer ce problème, en en faisant, sa décision, hors conseil municipal.Je ne parle pas del'interférence "éducation nationale".
Bonne lecture à tous.Cordialement.
PhL.
Rédigé par : LADMIRAL | 23 novembre 2008 à 17:47