Ma Photo

Devenir Fan

« Jean Rostand : est-il possible de ne pas répondre oui ? | Accueil | Référendum Jean Rostand : une participation très faible »

15 novembre 2006

Commentaires

Philippe Bachschmidt

Vous avez tout à fait raison, il n'y a aucune fatalité !

En 1995 et 2001, beaucoup de municipalités ont été perdues par le parti communiste, et parfois de façon inattendue. A Ivry, l'érosion électorale communiste est régulière.

C'est pourquoi il faut dire autour de soi qu'il faut aller voter si l'on veut que les choses changent. En effet, aux municipales de 2001, l'abstention atteignait 50 % des électeurs inscrits. C'est à cause de l'abstention et de la résignation de certains électeurs que malheureusement les communistes conservent encore leur pouvoir à Ivry.

Mais la ville ne leur appartient pas, elle appartient à la population dans sa diversité !

Pernod

Bonjour,
Les communistes sont là depuis des décennies et il est nécessaire de faire passer un message auprès de nos voisins, que rien est figé et qu'il est possible de faire changer les choses, donc le vote des Ivryens, n'ayons pas peur d'eux, ils ne sont que des hommes et des femmes, comme nous, avec des idées sectaires biensûr, la pensée unique n'existe pas, alors sortons les de la mairie, puisqu'eux ne veulent pas que nous y allions. Jouez le jeu ! la Mairie appartient à la population ivryenne, donc à tout le monde.

Philippe Bachschmidt

Vous avez tout à fait raison ! Heureusement, le parti communiste n'a plus autant de moyens d'action et d'influence qu'autrefois, mais le coeur du système n'a pas du tout changé, le système de pouvoir est le même : 80 ans d'habitude ne se perdent pas en un jour !

Marie France Perrin

Il est tout à fait exact qu'il y a 30 ans il était difficile à Ivry de dire qu'on était pas communiste et mon mari se sentait obligé d'acheter l'Humanité dimanche lorsque les vendeurs sonnaient à notre porte le dimanche matin. Heureusement ils ne venaient pas chez nous toutes les semaines!
Depuis, cela s'est amélioré pour ce qui est de la vie quotidienne, mais il n'en demeure pas moins qu'une aristrocatie communiste dirige la ville , avec sa cour et ses clients, selon un système bien plus pervers que celui de l'ancien régime puisqu'il est complètement opaque et que les passe-droits y sont bien plus nombreux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.