Ma Photo

Devenir Fan

« Réunion mensuelle d'octobre | Accueil | Réunion mensuelle de novembre »

30 octobre 2006

Commentaires

Fabien Engelibert

Merci pour vos commentaires.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de la prochaine réunion plénière de l’association, jeudi 30 novembre.

Fabien Engelibert

GUYOT

Bonjour,

Comme toutes et tous, nous avons reçu les documents qui appuieront la mise en oeuvre du référendum du 19 Novembre 2006. Je vous remercie pour la clairvoyance apportée au débat. En réalité, d'un point de vue juridique de débat il ne devrait guère exister et de référendum il ne devrait point avoir. Mais la couleur politique actuellement majoritaire à la commune semble au mieux l'ignorer pour asseoir son dessein prioritaire : prendre la température (froide nous l'espérons)de l'electorat local tout en sachant que le vote des étrangers viendra gonfler artificiellement les résultats.

Plus généralement, habitant le Petit Ivry nous désespérons de voir évoluer cette ville comme de nombreuses villes de la petite couronne. Pourtant Ivry sur Seine présente tous les atouts (proximité géographique de Paris, réseau de transports, tissu économique local...)

En espérant que les choses changent un jour

remy

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour l'enveloppe sur le rélérendum de l'hôpital Jean Rostand.

J'ai lu votre document et je tiens à vous dire que je suis entierrement d'accord avec vous...

Je profite en même temps pour vous demander si il n'est pas indispensable de modifier les règles politiques pour que les maires des communes soit élu par les habitants et non pas par une liste municipale lors des élections...

l'objetif étant d'éviter les manipulations politique et le parachuté de maire incompétent...

Mes propos concernent tous les partis politiques francais.

bref, j'en ai mare de payer des impôts pour des dépenses abusive...

Je suis dans aucun parti politique mais j'ai aimé votre explication sur le référendum.

amicalement

Jeanne  Patel

Je viens de recevoir ma carte d’électeur spécifiquement établie pour le référendum illégal du 19 novembre dans une enveloppe spécifique également. Le coût de l’opération augmente !

Dans l’enveloppe se trouve aussi une incitation à voter avec des arguments uniquement en faveur du OUI : nouvelle irrégularité.

Ces arguments sont inexacts. Il y est affirmé notamment :
- - La population du Val- de- Marne exige le maintien et le développement de cet hôpital ! On a du mal à croire que celle de Villejuif, Kremlin-Bicêtre etc, préférerait accoucher à Ivry dans une maternité vieillotte plutôt qu’à Kremlin-Bicêtre dans une maternité moderne et sécurisée.!
- « Le gouvernement reste sourd » : la décision relève de l’ »Assistance publique des hôpitaux de Paris »
- « Rien n’est joué » : la décision est prise depuis plusieurs années et sa mise en œuvre est très avancée , sans retour en arrière possible.

Enfin, il y est reconnu que le Conseil municipal bafoue la loi au motif qu’il la juge antidémocratique : C’est une incitation à tous, notamment aux jeunes, de faire de même dans leur vie personnelle à chaque occasion. Bel exemple !

S. Nicod

Il me semble que pour la municipalité ce référendum présente aussi l'intérêt d'identifier et de ficher les habitants étrangers pour toutes sortes d'usage possible : attiser leurs éventuelles frustrations, faire du clientélisme, expliquer des données quantitatives locales gênantes ..etc. Comme le référendum, le fichier des étrangers ainsi constitué pourrait bien être illégal aussi. Saisir la CNIL ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.