Nous invitons tous les électeurs Ivryens à venir nous aider à tenir les bureaux de votes pour éviter le retour dans le passé :
De certaines coutumes électorales à Ivry
page 19 et suivantes
que ceux qui ont connu cela se souviennent et viennent nous aider, Merci
Madame, ou Monsieur BARON
croyez-vous qu'il soit si facile de trouver des assesseurs pour tenir les bureaux de vote. Il y a 32 bureaux de vote, il faut donc avoir 64 personnes disponibles (titulaire et suppléant) pour tenir tout un dimanche dans un bureau. Par peur des représailles tous ceux qui n'ont jamais tenus un bureau de vote ou qui ne veulent pas afficher leurs opinions à droite ne se manifestent pas, même parmi les adhérents de l'UMP nous avons de plus en plus de mal à trouver des assesseurs. Si vous voulez nous aider, nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés. La droite Ivryenne n'a pas à avoir de complexes et ne doit plus craindre de se montrer.
Cordialement
Bruno Castelnau
Rédigé par : Bruno Castelnau | 23 février 2011 à 11:37
Ce commentaire de Baron est de mauvaise foi : Si le PC triche ce serait la faute de la droite! on aura tout lu!
L'article en question estime à 1/3 les votants PC, 1/3 ceux de droite et à 1/3 ceux de gauche non-communistes. Plutôt que tirer des conclusions intellectuellement fausses et délibérément basses, n'aurait-on pas mieux à faire pour lutter ensemble contre la fraude et pour la sincérité des scrutins? Ce serait surement plus efficace aussi pour diminuer les abstentions et le discrédit de le Politique!
A.Motais
Rédigé par : A.Motais | 23 février 2011 à 11:25
Et si les 'coutumes électorales' dénoncées ne provenaient pas aussi de la légerté des partis de droite qui ne prennent même pas la peine de déléguer un ascesseur par bureau de vote ?
Même si l'UMP est très peu présente à Ivry, il est quand même difficile de croire qu'elle ne pourrait pas trouver 1 citoyen non communiste pour 1000 electeurs. En effet, si l'UMP fait 10% des voix, il lui faudrait motiver simplement 1% de ses électeurs existants pour assurer une présence !
Rédigé par : baron | 21 février 2011 à 16:03