Une mère de famille menacée d'expulsion par un bailleur social.
Une mère de famille Ivryenne a installé sa tente sur la pelouse de sa résidence après avoir reçu une assignation au tribunal pour trouble de voisinage et donc être menacée d'expulsion.
Le problème est qu'elle vit dans un 2 pièces avec 6 enfants, donc situation forcément bruyante pour les voisins.
que fait la municipalité, nous allons tenter d'en savoir plus
mais depuis toujours Madame. mon parti est à l'origine du repos hebdomadaire, des premières assurances chômage et maladie, du ministère du travail. Radicaux, démocrates chrétiens et gaullistes au même titre que les socialistes et les communistes ont participé au porgramme du conseil national de la résistance. Bref le social pour nous ne date pas d'hier. La différence est que pour nous le social n'est pas affaire de grandes déclarations démagos. Nous restons pragmatiques et attachés à l'efficacité de nos politiques publiques.
Dorian Cathenoz, conseiller municipal radical
Rédigé par : cathenoz | 01 mai 2010 à 11:38
Madame,
Votre fâcheuse expérience de 15 ans en rangs serrés, alors que des locaux locatifs sont attribués avec favoritisme aigu par la municipalité locale, nous fait penser à des sectes, même si on peut penser à toute autre chose, mais aussi à des régimes "totalitaires" au monopole des kolkhozes.Si au moins en parallèle l'Office de l'Habitat d'Ivry sortaient des bilans positifs . Hélas non et peu s'en faut.( déficit de plus d'un million d'euros par an).Difficile à comprendre n'est ce pas ?
Alors que font les Ivryiens ? Tels des moutons de Panurge, ils se cloîtrent dans leurs tours, et subissent, au son des promesses et de la doctrine municipale des vieilles vieilleries.
Je crains qu'un jour , Ivry ne se réveille , en voyant passer le train de la modernité , de l'ambition, de la fierté de l'homme, et du respect d'autrui ( à ce jour je crois que c'est un train RER qui s'arrête sur cinq en gare d'Ivry ).
Bonsoir.
Ph.L
Rédigé par : Ph.L | 15 mars 2010 à 19:59
Bonjour
Je suis loin de partager votre vision politique mais cette article me fait réagir.
A Ivry on préfère donner des logements sociaux aux filles, fils, mari, amis DE ... c'est bcp plus simple quand le président de l'OPH et aussi élu à la mairie drôle de coïncidence.
Sans piston à Ivry on finit comme cette dame. Ivry des fois me fait pense à une secte.
Honteux pour une mairie dit communiste.
Mais privilégié ses ''amis'' c'est monnaie courante en politique, même au profit des gens les plus défavorisés. Alors quand les communistes font la morale ca me fait bien rire.
On a vécu plus de 15 ans à 7 dans un F1 (cuisine, chambre, salle de bain toilette combiné) et oui on avait pas notre carte rouge ... c'est la raison pour laquelle je voterai jamais communiste.
Ivry a un des taux le plus élevé de logement sociaux mais je me pose certaines questions concernant leurs attributions.
Rédigé par : Ivryenne | 14 mars 2010 à 14:22
Madame,
D'après ce que vous nous dites ,nous ne saurions pas gérer socialement , ni résoudre la misère de certains de nos compatriotes.
Permettez moi de vous citer un exemple qui semble déborder du quartier concerné et qui malheureusement s'étend sur toute notre ville.
D'après les chiffres annoncés par notre municipalité, il y aurait 4650 demandes de logements et 5500 appartements au minimum seraient vacants à Ivry sur seine.Tout cela se trouve noyé dans des appartements du secteur public qui seraient en sous-location....Et si l'on prend le temps d'écouter et de voir autour de nous , nous venons encore de constater il y a quelques semaines, en plein hiver, qu'en 2010, à Ivry sur seine, des personnes laissées à leur misère se réfugient et se cloîtrent dans des locaux à poubelles des nuits entières.
Alors, Madame, pensez vous qu'il soit normal, que ce soient des ivryens qui soient contraints d'agir , en lieu et place des élus de la majorité ivryenne qui ne pensent qu'à une seule chose : préserver leurs "placements orientés , maquillés ou détournés" plutôt que de faire tourner des maraudes en apportant gite et couverts à ces malheureux ? Cette attitude de nos dirigeants majoritaires est inqualifiable...
Sans nous donner plus d'importance que nous le méritons , il me semble que cet exemple parle de lui même, mais "Dame Soviets" en décide autrement , ne se considérant pas pour Mère Thérésa...
Je suis navré, Madame, de devoir, parler vrai , encore plus lorsqu'il s'agit de social.Et si vous ne nous croyez pas, vous êtes conviée aux débats du conseil municipal . Vous pourrez noter tous les rappels et prises de parole du groupe des élus de droite , du centre et des radicaux , lors de ceux ci. Il en est de même de la revue Ivry ma Ville ( le titre en est d'ailleurs tout un symbole).
Rédigé par : LADMIRAL | 12 mars 2010 à 23:29
Evidemment la gauche n'a surement pas le privilege du coeur, mais je deplore le double discours (ou acte) de la droite qui ne veut pas conforter les gens dans leur misere (ben oui c'est pour leur bien si leur sucre un max d'aide) et paradoxalement en essayant de nous attendrir avec des cas divers de miserabilisme aigue... la mere de famille qui pose dans une tente ou la jeune fille marocaine qu'on accueille à bras ouvert! Quelle grandeur d'ame (oui ah et les autres? les autres etudiantes et etudiants dont personne ne parle ou qui n'ont pas leur expulsion programmée j-10 des éléctions?)...
Bref too much to say but no time to waste
Rédigé par : Ninni | 10 mars 2010 à 18:07
Pour reprendre une phrase politique célèbre, Madame "Nini", je dirais :
"Madame, la gauche et de surcrît le stalinisme ou le collectivisme" n'ont pas le privilège du coeur ". Les Ivriens grondent contre l'absolutisme municipal et contre les vieilles gloires du communisme qui se moquent d'eux, mais reviennent vite à leurs anciennes amours, sous la contrainte et les effets de manche de ceux ci".
A vous lire.
Rédigé par : .philippe lADMIRAL, le 1er mars 2010 | 10 mars 2010 à 07:24
au moins depuis aussi longtemps que la gauche essaye de faire croire qu'elle fait du social
Rédigé par : CASTELNAU | 08 mars 2010 à 23:07
Depuis quand la droite fait dans le social??
Rédigé par : Ninni | 08 mars 2010 à 18:13